Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
l'histoire du migou
15 mai 2006

commencement

Premiere partie

"La connaissance n'est pas le savoir" wilfried

Deï un jeune garçon fermier de 19 ans et sa sœur Eole âgée de 18 ans, vivent une vie paisible entourée de leur petite famille ; Leur mère, Omnia s’occupe en majeur partie des animaux, et leur petit frère Timéo n’a que 8 ans, il reste à la maison pour apprendre à lire et écrire, comme Deï et Eole à son age. Dans ce pays de l’Ouest les femmes ne mettent pas de coté l’éducation de leurs enfants car leurs connaissances peuvent changer une vie de fermier en puissant roi ou chef de combat. Leur père Eon est décédé suite aux batailles nordique du pays de Castilgat dans les Montagnes Blanches. Cela fait environ trente périodes lunaires que cette bataille s'est achevée. Deux nations ennemies souhaitaient toutes deux regagner un morceau de contrée laissée libre, suite à la mort du roi des terres du sud. Ce bain de sang n’était pourtant pas prévu mais le sort en a voulu autrement…

Le sort a justement refait parler de lui quelques années plus tard avec Deï et Eole, une histoire merveilleuse et mysterieuse leur est arrivé soudainement.

-Eole vient voir ce que j’ai trouvé ! cria Deï.

-ou est-tu Deï, je ne vois rien dans cette forêt, il est tard nous ferions mieux de rentrer !

-non, je te jure, il faut que tu viennes voir ça c’est fabuleux…c’est mieux que…woaww

-qu’y a t-il ? Deï ou est-tu ?

-ici près de l’arbre, regarde !

-Mais quel est cette chose ? c’est un….

-non c’est impossible, ces choses là n’existent que dans les contes de fées, et histoires légendaires comme savait si bien les raconter père.

-Mais pourtant regarde cette forme, peut être que père, ne nous racontai pas que des…allons nous-en !

deuxieme partie

Cinq années passèrent, la mère d'Eole et de Deï décéda suite à une épidémie qui ravagea les régions ouests, dû à l'air malsain de la mer de mokso, il parait qu'une bête étrange y vit, mais ce ne sont que des rumeurs. Deï est maintenant un homme fort qui s'occupe de la ferme, du labourage des champs, et de la récolte; Il est rapide et fort, sans lui, la ferme aurait sûrement du mal a subsister, quoique Eole y soit pour beaucoup dans la réussite de la ferme car elle part très souvent à Nascuntur, au centre de cette ville, pour marchander avec les commerçants sur le prix des bêtes et de matériaux, ceux-ci sont réputer pour être des escrocs et des malsains, c'est devenu une très belle femme, vive d'esprit et toujours souriante malgré parfois des élans de tristesse due à la mort de sa mère, elle est pleine de volonté, et réussi pour l'instant, très bien sa vie.

Timéo lui, à été félicité par le vice-roi pour ses talents, ses connaissances, malgré son très jeune age, il est vrai qu'à 13 ans il est rare de voir un adolescent pratiquer de la magie aussi bien que lui, il a un don c'est sur.

Une journée ensoleillée pointa sur le coté gauche du champ de blé, un air pur et un ciel dégagé gagna la campagne, Eole assise sur la terrasse en bois regarde attentivement Timéo faire un de ses nouveaux tours de magie.

-Tu vois sœurette ce n'est pas difficile, tu as juste à mettre ta main la ! ricana timéo

-Si j'avais tes talents Timéo ce serait beaucoup plus facile, mais ce n'est pas le cas. va donc aider ton frère, ça fait au moins vingt minutes qu'il t'a appelé pour l'aidé à débarrasser l'abri des bêtes

C'est en effet une tache à effectuer de temps en temps, et qui est très fastidieuse

-Timéo ramène toi, j’ai pas que ça à faire, si tu crois que ça me plait de nettoyer tout ça, à deux ça ira plus vite.

-faut dire que si tu rangeai tes affaires plus souvent et au fur et à mesure, tu n'aurais pas besoin de la ranger comme ça !

-arrête de me faire des reproches le nabot, si tu travaillai comme moi 12 heures par jours, tu verrais que je n'ai guère de temps à m'accorder pour ça, et encore moins pour faire des petits tours de magie.

-dit tout de suite que ça ne te plait pas, toi tu as choisi d'être fermier et moi d'être magicien, chacun son truc, et puis tiens, tu mériterais que je te change en un truc pas naturel, hein frérot ! Dit-il en rigolant.

-Bon toi tu commence par ce coin du fond et moi par la !

-Quoi? C'est moi qui me tape le plus dur, tss.

-N'oublie pas de que ranger ce n'est pas déplacer...

Et deux heures passèrent ainsi, à ranger, nettoyer, quand soudain:

-Frérot j'ai trouvé une boite mais elle est scellée, j'arrive pas à l'ouvrir... gnnn, impossible

-arrête ça tout de suite ! Cria Deï. N'y touche surtout pas

-Pourquoi, qu'y a-t-il dans cette boite? Un trésor?

-On peut dire ça comme ça, Timéo, mmm... il est temps pour toi de connaître la vérité, tu es assez grand, allons voir ta sœur, nous allons te dire ce que nous avons trouvé, il y a maintenant cinq ans, quand nous étions encore de jeune adolescent, en se promenant dans la forêt d'Uae

troisieme partie

-C’était en début de soirée et la nuit commençait à tomber, ta sœur Eole et moi, s’étions promenés toute la journée dans la forêt d’Uae pour ramener des champignons a maman, tu n’étais encore qu’un petit enfant. Ce jour la, je m’étais éloignée de ta sœur pour lui faire peur, mais le destin en voulu autrement, en m’abaissant près d’un arbre, mon genou nu a senti le contact froid du métal, je me suis tout de suite levé de peur que ce soit un piège de chasseur, mais en regardant par la suite cet objet semi enterré, une curiosité incroyablement forte monta en moi. Avec mes petits doigts je creusais la terre sans interruption. L’objet semblait lisse, sans rugosité, après cinq minutes, je russisait à le déterrer. Je ne comprit pas ce que c’était au début, et j’étais troublé par les cris d’Eole qui me cherchait désespérément. Quand soudain un éclair traversa mon esprit, il s’agissait du ……..De…….

Du DiakaZebra omnius dit plus communément « le Diaka ». Je savais que c’était cela, car depuis de millénaires des peuples de toutes contrées se font la guerre pour seul but de le récupérer et on en entend parler dès la naissance ; Que ce soit dans les contes de notre père Eon ou dans les chansons et dans les poèmes. Continu de raconter Eole, tu es plus en mesure de raconter la suite…

-Oui ça c’est sur que tu n’étais plus trop en état, héhé. Donc pour continuer, après qu’il m’est finalement appelée, j’ai accouru vers lui. Je le voyais contempler un objet pas plus gros qu’une gourde, de couleur brune foncée avec des reflets tachetés. En m’approchant de lui, je le vis paralyser par la joie et la peur en même temps, il faut dire que si d’autres personnes découvraient que l’ont avait cet objet, ils nous auraient tués sur-le-champ, et nous aurai substitué notre découverte. Je lui demandais empressement de me dire quel était cet objet mystérieux ; il bougea sont bras et posa son doigt sur des écritures majestueuses, apparemment c’était de l’encre d’or. Seul les puissances divines sont capables de fabriquer tel objet.

-"genial !" souffla timéo

-Mais sans un mot ton frère et moi avons vu que la luminosité qui se dégageait ne venait pas de cet objet en lui-même mais de l’intérieur, Nous n’avions dans les mains qu’une boite, mais avec le plus beau trésor du monde à l’intérieur. Nous avons donc décidé d’essayer de l’ouvrir et …

-Non Eole ! Tu à oublier un détail, car la nuit commençai à être sombre et nous somme rentré à la maison en cachant le Diaka dans notre panier à champignon. Notre mère était morte d’inquiétude à cause de notre retard.

-ha oui c’est vrai, je me souviens lui avoir dit que nous avions rencontré un vieil homme, et que nous lui avons expliqué quel route prendre pour aller a Nascuntur, héhé, qu’est ce que je mens bien des fois.

-Nous étions tellement secoués par cette découverte, que Eole et moi, avons mangés et nous nous sommes couchés en méditant sur ce que nous allions faire de cette boite qui n’est pas encre ouverte et sur notre avenir.

-« c'estla boite que j'ai trouvé? » cria empressement Timéo

-Attend ! laisse nous terminer l’histoire, tu en a pour assez longtemps encore, et je pense même qu’aujourd’hui elle peut continuer…

quatrieme partie

-Timéo notre monde est vaste, mais comme il est ecrit dans tes livres, tout les peuples conquit et conquerants comme nous, sommes encerclés par de vastes pics rochailleux, c'est "la frontiere du bien"

-Mais sommes nous du bon coté? laissa echaper deï pensivement.

-Des milliers d'hommes périrent en tentant de traverser ces montagnes.

-c'est pour cela qu'aujourd'hui il faut defendre nos terres, si au moins il n'y avait pas d'alliances entre chaque villages, les guerres n'aurai pas lieu...soupira deï

-Et le Diaka alors, la boite?

-Oui nous avons ouvert la boite..., le Diaka est un objet spherique d'une couleur indecriptible par nos mots.

Dïe ouvrit la boite

-"Regarde par toi meme frerot". dit Deï en tendant l'objet

-Par mes yeux ! je n'y croit pas ! comment ca marche ? expliquez moi ! vite, vite!!!

-Non pas encore, nous devons tout d'abord t'expliquer ce qu'il s'est passé pendant ces 5 annéeset avant la mort de maman

-D'accord je suis pret a vous entendre!

Eole alla preparer un gouter et l'amena sur la table de la terrasse, la nuit commencait a tomber et les grillons demmaraient leur petit chant, et les deux lune scintillait dans le ciel sans nuages....la suite bientot

ds la suite nous sauron comment fonctionne le diaka!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité